Prospection et exploitation en diamants : L’ex Ministre Aly Ngouille NDIAYE convoqué ce mercredi !

alyngouillendiaye.2

Il y a rebondissement dans l’affaire du supposé contrat nébuleux d’exploitation d’une Mine de diamants dans le Nord du SÉNÉGAL et qui aurait impliqué le Président Macky SALL, l’industriel Jean-Claude MIMRAN et Mamadou Diagna NDIAYE.

En effet, l’ex Ministre Aly Ngouille NDIAYE, nommément cité par l’auteur de ces graves accusations, Me Moussa DIOP, placé en position de garde-à-vue lundi dernier, après ses déclarations, est convoqué aujourd’hui mercredi, 13 Décembre, à la Sûreté urbaine.

Ainsi, des suites de sa plainte, l’ex Ministre Aly Ngouille NDIAYE est convoqué aujourd’hui, mercredi 13 Décembre, à la Police centrale de Dakar.
De ce fait, l’ancien Ministre de l’Énergie et des Mines, candidat à la candidature pour la Présidentielle 2024, sera auditionné par les enquêteurs de la DIC (Division des Investigations criminelles) suite à sa plainte pour diffamation contre Me Moussa DIOP déposée par la diligence de son avocat.

Pour rappel, selon L’Obs, Me DIOP lui accorde la paternité de certains documents liés au trafic des ressources minières du SÉNÉGAL durant son passage au Ministère en charge des Mines du SÉNÉGAL.

Ainsi, il sera entendu sur l’authenticité de ces documents brandis par l’avocat alpagué et placé en position de garde-à-vue depuis ses accusations d’une extrême gravité.

Pendant ce temps, la garde-à-vue de l’avocat, également candidat à la candidature pour la Présidentielle 2024 et qui a, tout de go, réitéré ses graves accusations, remettant aux policiers de la SU (Sûreté urbaine) ses preuves, a été prolongée.

En gros, l’ancien DG de la Société nationale de Dakar Dém Dikk est poursuivi « pour actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions de la République et diffusion de fausses nouvelles ».

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Me Moussa Diop convoqué au commissariat central

→ A LIRE AUSSI : Vers un retour de Sadio Mané en Premier League ? Newcaslte revient à la charge !

→ A LIRE AUSSI : Me Elhadj Diouf: «Sonko ne pourra plus être réintégré»

pub