Justice – Chambre criminelle : Audience spéciale à Diourbel

arton28690

Le tribunal de grande Instance de Diourbel va siéger en “Audience spéciale“ à la Chambre criminelle du 26 décembre au 6 janvier 2023. Sur ce, notons que dix-neuf affaires sont inscrites au rôle.

Une “Audience spéciale“ de la Chambre criminelle va se tenir à partir du 26 décembre prochain. Dix-neuf affaires sont inscrites au rôle. “L’Audience spéciale“ va débuter par une affaire de “viol et de pédophilie“ et sera clôturée le 6 janvier 2023 par une affaire de “pédophilie et détournement de mineure sans fraude ni violence“.

Pour la 1ère fois, depuis l’instauration des “Audiences“ de la Chambre criminelle, au niveau des tribunaux de grande Instance, un nombre d’affaires aussi élevé a été inscrit au rôle. D’ailleurs, certains observateurs parlent de “record“. Sur ces 19 affaires qui seront jugées lors de cette “Audience spéciale“, les 7 concernent des actes de “viol, pédophilie, détournement de mineure, pédophilie par personne ayant autorité, tentative de viol“.

Pour les affaires de “trafic, détention et usage de chanvre indien, blanchiment de capitaux“, elles sont au nombre de 4. Le reste des affaires est constitué “d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec effraction, port d’arme, violences et voies de faits, détention d’arme de 5ème catégorie, non dénonciation de crime, vol de bétail en réunion commis avec usage de véhicule, coups et blessures sur une personne de sexe féminin ayant entrainé une infirmité permanente“, …

→ A LIRE AUSSI : Accusations de Farba Ngom : Mimi Touré précise : « Si j’avais détourné l’argent public, on m’aurait pendue sur la place publique »

→ A LIRE AUSSI : Affaire “29 milliards du PRODAC“ : Ce que Ousmane SONKO a confié aux enquêteurs à propos de la plainte de Mame M’baye NIANG

→ A LIRE AUSSI : Mexique : Un célèbre journaliste, cible de tirs…