Le maire de Thiès Dr Babacar Diop, élu sous la bannière de Yewwi, réaffirme son engagement dans l’AMS

dr babacar diop fds 750x375 1

Le nouveau président de l’AMS a réservé, ce 25 décembre, sa première visite officielle à Dr Babacar Diop maire de Thiès, pour lui présenter ses condoléances des suites du décès de son père, douloureux événement survenu le lundi 19 décembre dernier.

A la tête d’une forte délégation, Oumar Bâ, président de l’AMS, s’est rendu à Thiès au quartier Sampate, rendre visite au maire de la Ville, accompagné du maire de Ngoudiane Mbaye Dione, Secrétaire général de l’AMS & de Malick Ndiaye maire de Pout.

Leur hôte, Dr Babacar Diop, a remercié le président de l’AMS et sa délégation de leur visite importante pour lui, sa famille et ses collaborateurs.

Il en a profité pour rappeler le rôle important que le bureau sortant de l’AMS a joué dans le différend qui oppose la ville de Thiès et l’Université “Iba Der Thiam“, qui est relatif à la parcelle de terrain objet du TF 6000/TH, qui est une propriété exclusive de la ville.

Pour terminer, le premier magistrat a réaffirmé son ancrage et, par rocochet, celui de la mairie de Thiès dans l’AMS. Sur ce, il a exhorté son nouveau président à faire des préoccupations de tous les maires du Sénégal, ses priorités.

A signaler que Dr Babacar Diop est élu maire de Thiès sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi.

→ A LIRE AUSSI : Contribution : Quand les animaux élisaient leur “roi“ (Par Mary Teuw Niane)

→ A LIRE AUSSI : 3ème mandat : Le “Ni oui, ni Non“ contamine même le représentant l’Onudi au Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Détournement de biens publics : Alioune Tine appelle la population à se mobiliser le 30 décembre