Forum mondial de l’eau : Déjà la « guerre » entre Barth et Macky Sall

macky

Le 9e Forum mondial de l’eau se tient du 21 au 26 mars à Diamniadio.La mairie de Dakar est écartée de l’organisation. Le premier adjoint de la ville de Dakar, Abass Sall parle d’un manque d’élégance républicaine de la part du pouvoir.Il annonce d’ailleurs la tenue d’un contre forum à partir de ce vendredi avec plusieurs activités au programme.

A la place d’une collaboration, on nous a envoyé un carton d’invitation pour le maire de Dakar qui était censé accueillir ses collègues maires venant d’autres pays. Tous ceux qui ont participé au Forum de l’eau dans d’autres pays ont dit que dans tous les pays, le maire de la ville accueille ses collègues maires et leurs souhaite la bienvenue“, a révélé Abass Fall.

Abass Fall ne pense pas que l’édile va répondre à l’invitation du pouvoir pour cet événement mondial. “Je pense que d’ici demain (vendredi), la position par rapport à sa (Ndlr : Barthelemy Dias) participation en tant que maire de la ville de Dakar sera clarifiée“, a-t-il fait savoir.

En attendant, la ville de Dakar est en train de dérouler son propre programme en tant que partie prenante. Il s’agit d’un “pré-forum, le vendredi et le samedi, il y aura une randonnée pédestre. Le lundi, il y aura des ateliers sur l’eau“, a expliqué Abass Fall.

→ A LIRE AUSSI : Reconquête de Kaolack : Macky se défoule sur les responsables

→ A LIRE AUSSI : Missions politiques après les locales : entre remerciements et remobilisation de troupes !

→ A LIRE AUSSI : Locales du 23 janvier 2022 : « si s’était une élection présidentielle, Bby aurait été au 2e tour …» (Yewwi Askan Wii)

pub