Missions politiques après les locales : entre remerciements et remobilisation de troupes !

PHOTO MACKY SALL

 

A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel! 

Son Excellence Monsieur Le Président de la République Macky Sall, après évaluation complète des joutes électorales de janvier 2022, a pris la ferme résolution de dépêcher dans les 46 départements du Sénégal des émissaires.

Tete de file de l’Apr (Alliance pour la République) et leader de la coalition majoritaire Benno Bokk Yakaar (Bby), le Chef de l’Etat dresse le bilan des locales et ouvre des perspectives en vue des législatives qui pointent à l’horizon.

Tout d’abord, il sera question pour la mission de transmettre les vifs remerciements de son Excellence Monsieur Le Président de la République Macky Sall aux militants disséminés dans lesdites circonscriptions administratives.

Il avait à cœur d’exprimer sa gratitude à l’endroit de ses frères de parti qui, avec les militants et sympathisants, ont eu à travailler d’arrache-pied en vue de mettre tous les atouts de leur côté lors des dernières échéances électorales du pays.

Ensuite, il convient de remobiliser les troupes afin d’éviter que les démons de la division ne sèment la zizanie dans les rangs de Benno Bokk Yakaar et de prêter ainsi le flanc pour les échéances futures. L’union fait la force ! Tout porte à croire qu’un besoin de cheminer ensemble est vivement exprimé afin d’éviter d’aller aux élections législatives en ordres dispersés.

pub

A l’image de ses camarades de parti et/ou membres de la coalition majoritaire Benno Bokk Yakaar qui ont sillonné d’autres localités du pays, Zahra Iyane Thiam, accompagné par Abdoulaye Wilane et du responsable des Sages de LDR/Yessal Alassane Sy, se sont rendus à Gossas le 12 mars 2022. Au terme de concertations sereines et conviviales, la délégation et les responsables de Benno Bokk Yakaar de Gossas sont tombés d’accord sur tous les points évoqués.

Unis comme un seul homme, ils ont pris l’engagement de cheminer main dans la main pour préparer les prochaines élections du mois de juillet 2022, afin de permettre à la coalition de briller une nouvelle fois.

Avant de prendre congé, les membres de la délégation ont pris sur eux d’en informer le Président de la République Macky Sall une fois sur Dakar.

 

Moussa

 

→ A LIRE AUSSI : Parrainage aux législatives : pluie de contestations

→ A LIRE AUSSI : Locales du 23 janvier 2022 : « si s’était une élection présidentielle, Bby aurait été au 2e tour …» (Yewwi Askan Wii)

→ A LIRE AUSSI : Embargo du Mali : Plus de 24 milliards déjà perdu par le Sénégal

pub