Zahra l’ombre de trop d’une nouvelle responsabilité
Avec le démarrage de la campagne électorale sur l’ensemble du territoire nationale, la plupart des coalitions continuent à sillonner le pays à la rencontres des militants et des populations. C’est le cas de la Nouvelle Responsabilité du Président Amadou BA qui participera à ce rendez vous de la démocratie avec la liste Jamm ak Njariñ.
Si tout semble être au top, des grincements sont notés au sein de cette structure et nulle autre n’est citée à l’origine si ce n’est Mme Zahra Iyane Thiam.
En effet l’ombre de l’ancienne ministre sous le régime de Macky SALL n’offre aucune visibilité et marge d’existence à certains jeunes qui lui en veulent encore d’avoir mal agit lors du dépôt des investitures. Dans ses nouvelles responsabilités, Zahra Iyane Thiam est décriée le plus souvent à cause de ses démarches claniques, de son manque d’ouverture qui est l’une des qualités les plus importantes qu’on peut attendred’un leader. Il suffit juste de faire un tour parmi les nombreux jeunes qui soutiennent l’ancien Premier Ministre et non moins enfant chéri des Parcelles Assainies pour s’en rendre compte.
À celà il faut y ajouter le fait qu’il n’existe nulle part un document ou un élément audiovisuel qui permet de confirmer sa démission ou non des prairies marron beige. Celà aurait pu lever certains doutes et éviter les bruits de couloirs surtout en ces moments où l’engagement et la loyauté sont devenus des vertus rares et difficiles à prouver dans le jeu politique.
Cependant, il est à noté que beaucoup de militants malgré leur désaccord avec la responsable des sicap qui doit encore faire des efforts dans sa base naturelle souhaitent servir le plus humblement et aussi sincèrement la coalition du Président Amadou BA.
Certes le Président Amadou BA est un partisan de l’organisation et de la méthode mais force est de reconnaître qu’il a encore du travail à faire pour renforcer la coordination de son équipe. Mme Zahra Iyane THIAM est un cas à prendre très au sérieux et à vite gérer car la politique impose à tout leader une bonne approche et une considération manifeste envers les militants et les populations.