Nouveau code de la route: Le permis à points institué pour lutter contre l’insécurité routière

mansour faye

 Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a fait face aux députés ce jeudi 7 avril pour défendre le nouveau code de la route instituant le nouveau code de la route. Le Sénégal vient ainsi de franchir un nouveau pas dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière.

L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité le nouveau Code de la route instituant le permis à points, une des innovations principales de cette loi. Ce projet de Loi, numéro 22/2022, portant Code de la route abroge et remplace la loi numéro 2002-30 du 24 décembre 2002.

« Ce nouveau code de la route vise à promouvoir une meilleure gestion de la circulation routière, dans le cadre de systèmes collectifs de transports modernes, sûrs, confortables et durables », a fait savoir Mansour Faye.

Le ministre Mansour Faye de préciser que ce nouveau projet de loi inclut des « sanctions applicables aux diverses infractions, la création du Conseil supérieur de la sécurité et de l’éducation routière, le passage obligatoire à l’auto-école pour tous candidats au permis de conduire ».

Ce nouveau code va contribuer à réduire le nombre « trop élevé de décès sur les routes », selon toujours le ministre.

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) A La Une de votre journal du 7 avril sur Chrono actu: « La menace des boutiquiers sur la baisse des prix: Si l’Eta ne recule pas… »

→ A LIRE AUSSI : Fin de mandat de Seynabou Ndiaye Diakhaté: L’avenir de l’Ofnac en jeu…

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Oumar Diagne finalement sous mandat de dépôt

pub