(Vidéo) – Après la condamnation de SONKO, Me El Hadji DIOUF hausse le ton…

MeDioufSonko

Aujourd’hui jeudi 30 Mars 2023, l’affaire “PRODAC“ qui mettait aux prises, depuis quand même assez longtemps, Ousmane SONKO – leadeur du Parti Pastef–Les Patriotes – et Mame Mbaye NIANG – ministre de la République – était appelée à la barre, en audience spéciale au Tribunal de Dakar.

 

En effet, pour le “délit de diffamation“ envers le ministre Mame Mbaye NIANG, le maire de la Capitale du Sud, Ousmane SONKO, a été condamné à une peine de 2 mois assortis du sursis, en plus d’un montant de 200.000.000 de nos francs, en guise de dommages & intérêts, à payer à la Partie civile.

Tonitruant avocat de Mame Mbaye NIANG, Me El Hadji M. DIOUF a, dans la foulée, réagi avec perte et fracas. Pour se faire, il en a profité pour, encore une fois, tacler sans pour autant faire dans la dentelle, le leadeur de la formation politique Pastef–Les Patriotes, Ousmane SONKO…

 

« Ousmane SONKO s’est comporté en “poltron“ », a d’emblée frontalement attaqué Me DIOUF. En effet, cela fait suite à la condamnation de la Chambre correctionnelle du Tribunal de Dakar. Ainsi, Ousmane SONKO a été condamné à une peine de 2 mois assortis du sursis et une somme de 200.000.000 de francs CFA en guise de dommages et intérêts. Toutefois, notons que l’audience s’est tenue ce jeudi 30 Mars, en l’absence de l’accusé et de ses avocats.

De la même manière que l’un des avocats d’Ousmane SONKO s’est autoglorifié, ce matin, après le renoncement du juge Pape Mohamed DIOP – vigoureusement récusé par le pool d’avocat de SONKO –, l’avocat de Mame Mbaye NIANG, en l’occurrence Me El Hadji M. DIOUF, en a fait autant, en jubilant et en parlant d’une « victoire de son client ».

Dans la lancée, Me DIOUF a renchéri, en ces termes : « C’est pourquoi, comme vous le savez, depuis le 2 Février jusqu’au Mars, en passant par le 16 Février, Mame Mbaye NIANG s’est toujours présenté, alors que Ousmane SONKO a toujours refusé de venir comparaître, pour donner des preuves au Tribunal. C’est pourquoi, ce “délit de diffamation“ existe, que SONKO a diffamé Mame Mbaye NIANG. Que Mame Mbaye NIANG a raison de se plaindre et aujourd’hui il a gagné… »

Regardez !

→ A LIRE AUSSI : Différend “Sonko Vs Mame Mbaye Niang“ : Birahim Seck dévoile les raisons de sa présence au Tribunal

→ A LIRE AUSSI : Affaire “PRODAC“ : Déclaration d’Ousmane SONKO, après…

→ A LIRE AUSSI : Justice – Condamné dans l’affaire “PRODAC“ : SONKO reste éligible…

pub