Affaire “PRODAC“ : Déclaration d’Ousmane SONKO, après…

ousmaaan

Condamné dans l’affaire “PRODAC“ aujourd’hui jeudi 30 Mars, dans ce “procès en diffamation“ qui l’opposait au ministre de la République Mame Mbaye NIANG, Ousmane SONKO, comme à son habitude, fera une déclaration sur les réseaux sociaux.

 

« 2 mois de prison avec sursis et 200.000.000 d’amende, à titre des dommages et intérêts » : c’est le verdict du “procès en diffamation“ de l’affaire “PRODAC“ ! En effet, le juge Yakham KEÏTA, en remplacement à M. Mohamed DIOP, magistrat initialement désigné et catégoriquement récusé par la défense, en a décidé ainsi !

Voilà un procès qui s’est déroulé sans la présence d’Ousmane SONKO, encore moins de ses avocats, qui ont pris sur eux de quitter illico la salle. Après avoir demandé, sans succès, une suspension de séance pour une concertation d’une poignée de minutes concernant de nouvelles donnes : l’expulsion de Me Juan BRANCO, la suspension de Me Ousseynou FALL par l’Ordre des avocats et le rejet, par le juge, des certificats médicaux du leadeur de Pastef–Les Patriotes.

Sur toutes ces questions, Ousmane SONKO va devoir se prononcer pour sa première réaction, post–procès…

Toutefois, notons que pour les conséquences politiques, il n’y a pas du pain sur la planche pour Ousmane SONKO, qui pourra bel et bien être candidat à la prochaine Présidentielle sénégalaise du 25 Février 2024.

 

Toutefois, de l’avis de certains analystes triés sur le volet, l’amende 200.000.000 francs CFA pour “délit de diffamation“ « semble être très lourd… »

 

 

→ A LIRE AUSSI : Différend “Sonko Vs Mame Mbaye Niang“ : Birahim Seck dévoile les raisons de sa présence au Tribunal

→ A LIRE AUSSI : Justice – Condamné dans l’affaire “PRODAC“ : SONKO reste éligible…

→ A LIRE AUSSI : Mise à l’écart d’un avocat de SONKO : Un post de trop de la persona non grata contre le “Macky“… ?

pub