CPI – Plainte de Juan BRANCO contre l’État du SÉNÉGAL : « C’est une grosse blague », (Ex-PM)

JuanBRANCOO

Concernant la plainte déposée par l’avocat français Me Juan BRANCO contre l’État du SÉNÉGAL à la CPI (Cour Pénale internationale), un ancien Premier ministre de la République du SÉNÉGAL, homme du sérail, « rit sous cape », et parle de « puérilité ».

 

Me Juan BRANCO, l’avocat d’Ousmane SONKO, accuse le pouvoir de « crimes contre l’Humanité », entre Mars 2021 et Juin 2023. Ripostant, le Gouvernement, balayant d’un revers de main, a fermement nié, avoir utilisé des civils armés pour réprimer les manifestants.

D’ailleurs, l’avocat sénégalais Souleymane Ndéné NDIAYE, sur les ondes de la RFM, interpellé sur la “menace CPI“ brandie par son confrère et une partie de l’opposition, y a vu la « puérilité d’une démarche. »

« C’est une grosse blague franchement. Il faut qu’ils arrêtent ces blagues. Ces individus–là sortent de nulle part, pour nous impressionner. Il n’y a pas ici un fait qui soit susceptible d’être déféré devant la CPI. Il faut qu’on soit sérieux, qu’on parle sérieusement aux Sénégalais…

« Que les Sénégalais sachent que ce pays est le nôtre. Que ces individus qui viennent d’ailleurs, et qui viennent ici nous distraire, n’ont pas leur place dans le jeu. Ces gens–là aussi s’invitent dans ce genre de débat judiciaire ou politique pour se faire une publicité, c’est tout », a martelé le leadeur du Parti politique UNP (Union Nationale pour le Peuple) !

→ A LIRE AUSSI : Meilleure bachelière du SÉNÉGAL : Yacine FALL n’a pas de téléphone et ne fréquente pas les RS

→ A LIRE AUSSI : SÉNÉGAL Vs Algérie : Le remake de la grande Finale de la CAN 2019 en rencontre amicale

→ A LIRE AUSSI : France 24 au Sénégal : Cette fois-ci, il y a de l’eau dans le gaz !

pub