Musique – Ex–batteur du “Super Diamono“ : « La musique ne m’a rien apporté, je vis au jour le jour… », Lappa DIAGNE

lappa diagne

Tout–petit, on aura entendu le lead vocal du groupe mythique “Super Diamono“, Omar PENE, entonner son nom : Lappa DIAGNE ! En effet, l’ancien batteur dudit groupe musical, compagnon de la première heure de “Goorou Banna N’DIAYE“, révèle n’avoir rien gagné dans la musique. 

Présentement, le batteur–autodidacte, ayant intégré le groupe musical comme bagagiste, fait une carrière solo, avec l’ambition de reprendre les morceaux du “Super Diamono“, mais en version Jazz.

Effectuant une replongée dans le passé, le compagnon de la première heure d’Omar PENE, dans L’Obs, assure n’avoir rien gagné avec la musique : quel écœurante révélation !

« A part la reconnaissance, la musique ne m’a rien apporté. Je vis au jour le jour. Je n’ai pas de maison, même si j’ai un véhicule qui me permet de faire mes courses. Mais ça ne va pas… »

Et l’ex–percussionniste de renchérir : « Ce sont les chanteurs qui gagnent plus d’argent. Ce sont eux qui ont plus de reconnaissance et gagnent mieux leur vie. J’ai vu des musiciens à qui on paye 10.000 francs CFA par prestation. C’est la réalité… ».

→ A LIRE AUSSI : Matam : De fines pluies enregistrées, le soleil inaperçu depuis 48 heures

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse de ce jeudi : La visite de Macky Sall à Tambacounda, les audits sur les fonds de lutte contre le Covid-19 et d’autres sujets en “Une“ des quotidiens

→ A LIRE AUSSI : 1er face-à-face : Tapha Tine et Bombardier à la 2S TV, le 7 Janvier 2023