Italie – Serie A – Salernitana : Levée de l’option d’achat de Boulaye Dia

telechargement 2022 12 14T113435.512

L’attaquant sénégalais Boulaye Dia, régulièrement décisif sous les couleurs de Salernitana, où Il a été prêté par Villarreal, semble avoir conquis les dirigeants du club italien, qui envisagent sérieusement une levée de son option d’achat.

Arrivé à la Salernitana l’été dernier, en provenance de Villarreal pour un prêt avec option d’achat, Boulaye Dia a convaincu à la Salernitana. Le club pense sérieusement à garder le Champion d’Afrique avec le Sénégal. Francesco Fimmano, l’avocat du club, lors d’une interview à “Radio Punto Nuovo“, a affirmé que les démarches étaient en cours pour lever l’option d’achat de l’ancien joueur du Stade de Reims.

« Je crois certainement qu’il y a la volonté de continuer ensemble. Dia est un champion, que nous avons encore très peu vu. Son expérience en équipe nationale lors de la Coupe du Monde écarte le fait que le Sénégal n’est pas une sélection de premier ordre. Sa performance au Qatar a certainement été excellente, ce qui confirme ses caractéristiques de très haut niveau. Salernitana s’accroche à des joueurs de haut niveau », a déclaré Francesco Fimmano, rapportée par Calciomio. Pour s’attacher définitivement aux services de l’attaquant des “Lions“, auteur de 6 buts et 2 passes décisives cette saison en championnat, la Salernitana doit payer la somme de 12 millions d’euros ; ce qui correspond au montant de l’option d’achat du joueur de 26 ans.

→ A LIRE AUSSI : “J.-O 2024“ : les États-Unis favorables au retour des athlètes russes et bélarusses !

→ A LIRE AUSSI : Cinéma – “Tirailleurs“, avec Omar Sy, plongé au cœur de la “Première Guerre mondiale“ : Avant-première à Dakar

→ A LIRE AUSSI : Rapport de la Cour des comptes : Mamadou Ngom Niang – Dage du ministère des Sports – admet la “violation“ et mouille Matar Bâ