Manif de Yaw : Barthélémy Dias exige le départ du ministre Antoine Diome et promet qu’il n’ yaura pas d’élection sans …

ba

Le maire de Dakar Barthélemy Dias exige la démission du ministre de l’intérieur. Selon lui, Antoine Diome ne doit pas organiser les élections. Il l’a fait savoir lors du rassemblement de l’opposition à la Place de la Nation.

Le maire de Dakar et tête de liste de Yaw au département de Dakar, Barthélemy Dias, se veut clair : «La liste de Yewwi sera validée ou il n’y aura pas d’élections dans ce pays. Que cela soit clair. Jamais dans l’histoire, la Fifa a validée en Coupe du monde une équipe sans remplaçants. Je ne participerai pas à des élections sans Ousmane Sonko, Habib Sy et Aïda Mbodj.»

Pointant la responsabilité du ministre de l’Intérieur Antoine Diome dans ce qu’il qualifie d’impasse politique, le maire de Dakari exige son départ. «On exige de Macky Sall qu’il mette une personne responsable pour organiser les élections. Nous exigeons le départ d’Antoine Diome. Il est le symbole de l’instabilité du pays», martèle Barth’.

Pour le maire de Dakar, Antoine Diome est, à lui tout seul, le symbole de l’instabilité qui peut régner au Sénégal.

→ A LIRE AUSSI : Grande manifestion de Yaw: « C’est le début du combat contre Macky Sall pour 2024 » (Abbass Fall)

→ A LIRE AUSSI : Officiel : le rassemblement des membres de Yewwi Askan Wi à la place de la nation est autorisé…

→ A LIRE AUSSI : Edito-Les incohérences politiques de Yewwi Askan Wi imputées au Conseil Constitutionnel : Dame justice a bon dos !

pub