Présidence de la République : Démission du Palais et de l’APR d’un collaborateur du Président Macky SALL
Répondant au nom de Ndongo N’DIAYE, ce sportif qui était, jusqu’ici, un collaborateur du Président de la République Macky SALL, a annoncé hier mardi soir, via sa page Facebook, sa démission du Cabinet du Président Macky SALL et du Parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR).
Ainsi, le Palais présidentiel a enregistré, hier mardi, la démission de son ministre–conseiller chargé de la Jeunesse et du Sport. Donc, Ndongo N’DIAYE a rendu son tablier concernant toutes fonctions occupées au sein du Cabinet du Chef de l’État et du Parti de la majorité présidentielle, l’APR, pour « convenance personnelle ».
« Je voudrais informer les Sénégalaises et les Sénégalais, qu’à compter de ce jour, 21 Février 2023, j’ai démissionné du Cabinet de Son Excellence, Macky Sall, Président de la République du Sénégal, en ma qualité de Conseiller spécial chargé de la jeunesse et du sport, et de l’Alliance pour la République (APR), en tant que militant depuis 2008, pour convenance personnelle…
« Je tiens à remercier, encore une fois, le Président Macky Sall, Président de la République et Président de l’APR, et lui exprimer ma gratitude pour la confiance maintes fois renouvelée et le soutien qu’il m’a apporté durant toutes ces années de compagnonnage. Je reste entièrement engagé au service de mon pays, le Sénégal, pour un avenir de paix et de prospérité ».
Pour rappel, en octobre 2017, l’ex–compagnon du Président Macky SALL soutenait ceci, dans les ondes d’une radio de la place :
« “A l’APR, on n’est pas rétribué à sa juste valeur, plus on travaille, plus on régresse… “ »
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall à Yoff/Layène : « Nous devons respect et considération à nos guides religieux »
→ A LIRE AUSSI : Problèmes à la Bidc – Le Président Macky Sall monte au créneau et menace : « Le pays de la Téranga va jouer sur les textes pour… »
→ A LIRE AUSSI : Kédougou : Ousmane Sylla et ses camarades choisissent Macky Sall