Conseil constitutionnel : Voici les assurances de Mamadou Badio Camara !

Aujourd’hui, lundi 24 Juillet, lors de la cérémonie d’installation du magistrat Cheikh Ndiaye – nommé au Conseil constitutionnel par décret le 7 Juillet –, le président de la Haute juridiction, en l’occurrence Mamadou Badio Camara, a assuré que « le Conseil remplit toutes les conditions, pour exercer avec rigueur et dans la sérénité. »
C’est comme s’il faisait référence au contexte politique actuel, marqué par les suspicions quant au rôle des “Sept sages“ à propos de la prochaine Présidentielle.
« Nos cursus et nos longues expériences professionnelles dans divers domaines nous ont déjà préparés à exercer cette responsabilité, conformément à la Constitution et aux lois applicables aux litiges éventuels qui nous seront soumis », a assuré Mamadou Badio Camara, dans des propos repris par “Le Soleil“.
Dans la foulée, le président du Conseil constitutionnel a ainsi renchéri :
« Les Institutions de la République ont suffisamment prouvé leur fiabilité et leur maturité en matière de gestion du processus électoral, notamment ! Dans les moments où vous aurez la défiance et la méfiance en face de vous, vous veillerez, malgré tous les vents contraires, à la réalisation de l’un des miracles de la démocratie : le déroulement transparent du processus pacifique de transfert du pouvoir politique. »
→ A LIRE AUSSI : Résultats Afrobaromètre : « 53% des africains seraient favorables aux coups d’État… »
→ A LIRE AUSSI : Fass Boye – Émigration clandestine : Depuis 15 jours, une pirogue avec 150 personnes à bord est restée introuvable
→ A LIRE AUSSI : Emigration Clandestine – A l’endroit des organisateurs : Le ministre de l’Intérieur a promis une traque sans merci !