Sécurité d’Ousmane SONKO : Un grand changement vient d’être annoncé !

Screenshot 20240328 0022092

L’intervention du GIGN (Groupement d’Intervention de la Gendarmerie nationale) à la Cité Keur Gorgui ne doit plus susciter quelconque inquiétude chez les Patriotes.

En effet, cette démarche ne vise qu’à garantir la sécurité, et non pas à procéder à un enlèvement de PROS. Donc, il va s’agir d’une mesure de protection pour assurer la sécurité du Président de PASTEF-Les Patriotes.

Tout comme le Président Bassirou Diomaye-Diakhar FAYE,  » le GIGN gardera également Ousmane SONKO « , a instamment rapporté Source A.

Aux dernières nouvelles, ce changement soudain dans la gestion de la sécurité d’Ousmane SONKO est notable, surtout après l’Élection de Bassirou Diomaye-Diakhar FAYE à la Présidence de la République du SÉNÉGAL. En tant qu’élément-clé de la coalition victorieuse, sans doute est-il normal que les mêmes mesures de sécurité appliquées au Président Bassirou Diomaye-Diakhar FAYE soient mises en place pour garantir sa protection.

Donc, le remplacement de la garde rapprochée privée par le GIGN montre également un niveau accru de professionnalisme dans la sécurité des personnalités politiques importantes.

Ainsi, la présence des gendarmes autour du domicile ou lors des déplacements d’Ousmane SONKO ne devrait pas être source de préoccupation pour les Sénégalais, mais plutôt être perçue comme une mesure nécessaire pour garantir sa sécurité, de façon optimale.

→ A LIRE AUSSI : Nouvel attelage gouvernemental : « Nous allons continuer le combat politique dans l’opposition… », Abdoulaye Seydou SOW !

→ A LIRE AUSSI : Résultats provisoires de la Présidentielle : Passé ce jeudi, aucune requête en contestation ne sera plus recevable (Document)

→ A LIRE AUSSI : Décès d’un jeune à Pikine : Au terme de l’autopsie, voici la cause révélée !

pub