Ousmane SONKO Vs État du SÉNÉGAL : La Cour suprême désignée au sifflet !

6820a68218cbd969d26ba18aa7ce997c5ffebdc3 2

La Cour suprême du SÉNÉGAL doit rendre aujourd’hui sa décision à propos de l’éligibilité ou non du Patriote en chef, Ousmane SONKO : une affaire qui tient en haleine tout le pays depuis un moment.

 

En effet, c’est une situation rapportée par Walf-groupe.com dans la revue de presse du 17 Novembre 2023. Le sort de SONKO, leadeur du parti PASTEF, est le sujet principal des journaux sénégalais. Ainsi, les Unes matinales vont de « L’attente suprême » à « Vendredi de feu » en passant par « Tournant décisif pour SONKO » et signe montrent l’importance de l’évènement pour la Nation.

En prévision du verdict, une série de mesures ont été prises par les autorités. En ce sens, la circulation des motos Jakarta a été interdite, tout comme la vente de carburant au détail. Quant au réseau de Transport public, ils ont suspendu ses services et certaines Écoles ont arrêté leurs cours pour le reste de la semaine. Des manifs sont également attendues partout dans le pays.

Le sort d’Ousmane SONKO n’est pas le seul sujet judiciaire du jour. Le chroniqueur Pape SANÉ du groupe Walfadjri et le prêcheur Oumar SALL seront également dans l’attente d’une décision les concernant.

Au même moment, le Président Macky SALL continue sa tournée économique dans le pays avec des promesses d’investissements pour développer les régions visitées. Toutefois, il s’agit d’une stratégie que certains observateurs qualifient de “ manœuvre politique “ en prévision de la prochaine Présidentielle du dimanche 25 Février 2024.

→ A LIRE AUSSI : Libération d’Ousmane Sonko : Le Collectif des cadres casamançais écrit à Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Souleymane Jules Diop se lâche: “J’ai toujours dit qu’il y a deux ailes qui allaient perdre Ousmane Sonko…”

→ A LIRE AUSSI : Du fond de sa cellule, Ousmane Sonko appelle de nouveau à la résistance

pub