Nouvel attelage gouvernemental : « Nous allons continuer le combat politique dans l’opposition… », Abdoulaye Seydou SOW !

Screenshot 20240328 092528

Abdoulaye Seydou SOW et Cie disent accepter la défaite, mais qu’ils vont continuer le combat politique dans l’opposition avec l’APR (Alliance pour la République).

En-voilà une réaction qui intervient des suites de leur défaite face à Bassirou Diomaye-Diakhar FAYE, qui a remporté l’Élection présidentielle dès le premier tour du scrutin !

Dans la lancée, le Ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène publique a, par la même occasion, souhaité beaucoup de chance au nouveau Président :

 » Le SÉNÉGAL est un pays de paix et de prières. Je rends hommage au Président Macky SALL. Nos comités électoraux ont fait de leur mieux. Je félicite tout le monde et les partis alliés de Benno Bokk Yaakaar. Il faut comprendre la démocratie et la République. Nous acceptons donc la défaite. Je félicite la coordinatrice de la coalition Diomaye, Sinna Amadou GAYE et Baye Cheikh GUÈYE, les principaux responsables du camp vainqueur. Nous allons continuer le combat politique dans l’opposition avec l’Alliance pour la République « , a-t-il détaillé.

Pour sa part, Abdoulaye VILANE, repris par Dakarmatin, croît savoir que leur défaite n’est due qu’aux querelles au sein de Benno Bokk Yaakaar :

 » J’ai déjà dit et redit que je resterai au PS jusqu’à ma mort. Je suis disposé à travailler avec le reste des alliés de Benno, pour continuer le combat « .

→ A LIRE AUSSI : Résultats provisoires de la Présidentielle : Passé ce jeudi, aucune requête en contestation ne sera plus recevable (Document)

→ A LIRE AUSSI : Décès d’un jeune à Pikine : Au terme de l’autopsie, voici la cause révélée !

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs

pub