Qatar 2022 : “Un pays africain peut gagner la Coupe du monde 2022 au Qatar”, Samuel ETO’O Fils

presEtoO

Le grand attaquant des Lions indomptables du Cameroun des années 2000, Samuel ETO’O Fils, ambassadeur de la Coupe du monde 2022 au Qatar pour l’Afrique, a laissé éclater au grand jour tout son optimisme quant à la probabilité de voir un vainqueur africain sur la plus haute marche du podium pour cette édition qatariote. Au cours de son récent séjour au Ghana, l’icône du football a déclaré qu’il était incapable de nommer explicitement le pays africain qui ramènera la surprise à la maison lors d’un entretien avec la journaliste ghanéenne Nana Aba ANAMOAH sur StarrFM. 

« Le Ghana a prouvé qu’il est possible pour un pays africain de gagner la Coupe du monde. Le football est une question de détails et nous avons eu suffisamment de temps pour apprendre. En 2010, le Ghana était sur le point d’avoir une chance de remporter la Coupe du monde, donc cela signifie seulement que nous nous en approchons. Il est possible pour un pays africain de gagner la Coupe du monde au Qatar. Ce ne sont que 7 matchs. C’est l’Afrique que nous voulons voir, que les pays africains permettent aux fils de leur terre de prendre le contrôle des affaires en tant qu’entraîneurs des équipes nationales. Ce qui nous unit en tant que citoyens, ce sont nos équipes nationales où, lorsque nous jouons, tout le monde soutient l’équipe. », a plaidé ETO’O.

Pour rappel, son pays le Cameroun, dont il est le président de la fédération de football, fait partie des équipes qui représenteront le continent africain au tournoi mondial de football.

La Coupe du Monde de la FIFA–Qatar 2022 se jouera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Ce sera la 22ème édition de cette grande messe du ballon rond, et la première disputée dans le monde arabe.

→ A LIRE AUSSI : Dean Saunders persiste : « Sadio Mané manque à Liverpool, il portait le combat sur le côté gauche… »

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : Matchs amicaux des Lions : Après l’Iran, la Bolivie…

→ A LIRE AUSSI : Mercato – Idrissa Gana GUEYE : Everton et le PSG devraient reprendre les tractations en début de semaine

pub