Mort de Alpha Yoro Tounkara : la section Frapp Ucad condamne cette « forfaiture » et demande aux étudiants de « faire boc »

78286967 56834628

Le FRAPP section UCAD a appris avec consternation et désolation le décès aujourd’hui, de notre camarade étudiant à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Alpha Yoro TOUNKARA, selon un communiqué.

« Nous condamnons cette forfaiture contre l’étudiant sénégalais et soutenons le collectif des amicales de l’UCAD qui a décrété 48H de cessation des activités pédagogiques. Nous appelons également tous les étudiants à faire bloc pour résister contre cette énième tripatouillage de la charte fondamentale du pays », lit-on dans le communiqué.

D’après les étudiants de Frapp, « Macky Sall et son régime agonisant n’ont qu’à maintenir l’élection présidentielle pour le 25 février 2024 et de respecter le calendrier républicain ».

« Aux forces de l’ordre, où étiez-vous lorsque l’étudiant Joël Philippe Ahyi fut agressé et tué dans le canal 4 de l’UCAD en 2021 ? Refusez d’être les pions d’un Président nerviste et affamé du pouvoir », soulignent-ils.

« Repose en paix cher Alpha Yoro TOUNKARA et toutes nos condoléances à sa famille et à la communauté estudiantine », peut-on lire dans le communiqué

→ A LIRE AUSSI : Mort de l’étudiant Alpha Yéro Tounkara : le procureur ouvre une enquête

→ A LIRE AUSSI : Mort de l’étudiant Alpha Yéro Tounkara : le procureur ouvre une enquête

→ A LIRE AUSSI : Entre tensions et équilibre médiatique : Analyse approfondie de la relation entre la police sénégalaise et la presse par Baboye Dia

pub