LDC–CAF : Le Casa Sports est éliminé !

67434778 47687393

Le Casa Sports est éliminé ! Les champions du Sénégal  qui avaient remporté leur premier duel face à la JS Kabylie à Thiès (1–0), n’ont pas su conserver cet avantage en Algérie.

Les joueurs de Demba Ramata Ndiaye ne verront pas le second tour des préliminaires de la Ligue des Champions–CAF. Ils sont éliminés suite à leur défaite enregistrée dans le cadre du match retour (3–0).

C’est une nouvelle désillusion pour les clubs sénégalais en compétition africaine. Le Casa Sports, l’unique représentant du Sénégal cette saison en Ligue des Champions est éliminé par la formation algérienne. Pourtant les casaçais étaient bien partis après avoir dominé la manche–aller au stade Lat Dior de Thiès sur une réalisation de Yaya Sané.

A Sétif –Algérie–,  un match nul leur suffisait pour une place au second tour mais la barre était beaucoup trop élevée pour les Sénégalais. Boostés par leurs supporters, les Algériens ont très rapidement trouvé les ressources pour remettre les pendules à l’heure.

C’est à la 9ème minute de jeu que Mouaki transforme le penalty obtenu sur une faute de main du défenseur sénégalais, malgré les contestations des joueurs sénégalais (1–0). Sans ressources, les hommes de Demba Ramata Ndiaye subissent le break à quelques minutes de la fin de la première partie (2–0).

En seconde période, les coéquipiers de Alioune Badara Faty ont tenté de réduire le score sans succès. Pis, ils encaissent le troisième but qui scelle définitivement leur sort (3–0). Comme en 2012, et en 2008, le Casa Sports tombe au premier tour.

 

→ A LIRE AUSSI : LDC-CAF – Demba Ramata (Casa Sports) prévient la Jeunesse Sportive de Kabylie « Quelle que soit la tension du match retour, on s’y préparera !»

→ A LIRE AUSSI : Incendie – Le marché central de Ourossogui emporté, une nouvelle fois, par les flammes

→ A LIRE AUSSI : Nouveau Gouvernement – Nouveau ministre des Sports : Les premiers mots de Yankhoba DIATTARA

pub