Procès des députés du Pur : Le délibéré reporté au 2 janvier

3IGktkpTURBXy9jODBlN2E2MDY3ZDBhZTlkNDMwZGVkMjlmYTA2OWVmMC5wbmeSlQMAG80DS80B2pMFzQKAzQFA

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang vont devoir prendre leur mal en patience. Pour cause, le Tribunal des flagrants délits de Dakar, qui devait rendre son verdict ce mardi, a reporté l’affaire au 2 janvier prochain.

Pour mémoire, les deux députés du Pur (Parti de l’Unité & du Rassemblement) étaient devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar le 19 décembre passé, pour répondre aux chefs d’accusations de « Coups et Blessures volontaires ayant entraîné un ITT de 23 jours », ainsi que de « menaces de mort », sur la personne d’Amy Ndiaye “Gniby“, qui avait tenu des propos à l’encontre de leur guide religieux.

La plaignante, député de la mouvance présidentielle, n’avait pas comparu. “Enceinte de trois mois“, d’après un certificat médical établi par la maternité de l’hôpital Principal de Dakar, elle était hospitalisée.

Lors du procès, le Parquet avait demandé à ce qu’ils (députés du Pur) soient déclarés coupables des “délits“ qui sont retenus contre eux. « Je vous demande monsieur le président de les condamner à une peine de 2 ans de prison ferme, pour les faits de “Coups et Blessures“, ainsi que pour “menaces de mort“. Ils ne doivent pas bénéficier de sursis », avait réclamé la représentante du Ministère public.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal: La CENA veut une révision profonde du Code électoral

→ A LIRE AUSSI : Etats-Unis : Une tempête ravageuse fait près de 50 morts

→ A LIRE AUSSI : Procès Mamadou NIANG & Massata SAMB : Prononcé de la sentence attendu aujourd’hui