Procès Mamadou NIANG & Massata SAMB : Prononcé de la sentence attendu aujourd’hui

massatamamadou 1

Le prononcé de la sentence dans le cadre de l’affaire Amy N’DIAYE “Gniby“ est attendu aujourd’hui, du nom de l’Honorable–député Amy N’DIAYE, qui avait passé un sale quart d’heure du moment qu’elle subissait un assaut hippopotamesque de ses collègues de Yewwi Askan Wi, Mamadou NIANG & Massata SAMB. Ainsi, c’est ce mardi 27 décembre, au tribunal de grande Instance de Dakar, que le verdict sera rendu et les deux prévenus, ainsi que leurs souteneurs, sauront de quoi s’en tenir.

 

Ainsi donc, les deux parlementaires du Parti de l’Unité & du Rassemblement (PUR) et du groupe parlementaire “Yewwi Askan Wi“, ont été jugés en flagrant délit le lundi 19 décembre, au Palais de Justice de Dakar.

Nonobstant, le Procureur de la République a requis 2 ans ferme contre eux, alors que la Partie civile, Amy N’DIAYE “Gniby“, a réclamé 500.000.000 de francs CFA pour dommages et intérêts.

Pour rappel, les deux parlementaires, poursuivis pour “ Coups et Blessures volontaires (C.B.V), ayant entraîné une I.T.T de 23 jours, et menaces de mort “, sur leur collègue de cette 14ème Législature, Amy N’DIAYE “Gniby“, le 1er décembre dernier, ont catégoriquement balayé d’un revers de main tous les faits qui leur sont reprochés.

Du reste, leur placement sous garde, en pleine session plénière de l’Assemblée nationale, et sans levée de leur immunité parlementaire, avait été décrié par leur famille politique – le Parti PUR –, la coalition Yewwi Askan Wi et leurs conseils.

En guise de rappel, lors d’une séance parlementaire tumultueuse, dans le cadre de la session budgétaire, Amy N’DIAYE “Gniby“, dans sa plainte introduite par les soins de son avocat, a dit avoir reçu une baffe en pleine figure de la part du nommé Massata SAMB et d’un violent coup de pied signé Mamadou NIANG, après qu’elle ait tenu des propos jugés discourtois à l’encontre de leur guide religieux, Serigne Moustapha SY, guide – responsable moral des “moustarchidîndes“. Notons que depuis lors, l’Honorable Amy N’DIAYE “Gniby“, membre de Benno Bokk Yaakaar (BBY), est disparue des radars et serait hospitalisée après un malaise…

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Les révélations de l’arbitre de la Finale

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Sonko sur le rapport de la Cour des comptes : « L’histoire m’a donné raison… »

→ A LIRE AUSSI : Open Press – Boy Niang 2, le fils de pikine defi BG2 : « Il faut qu’on se bagarre entre 15 et 20 minutes avant… »