Présidentielle 2024 : Voici les sages conseils du Président Macky à son potentiel dauphin !
Depuis l’annonce faite le 03 Juillet dernier, par le “Père de la Nation“, de ne pas briguer un nouveau mandat, la course à la succession de Son Excellence Macky Sall, au sein de la coalition majoritaire Benno Bokk Yaakaar, est lancée !
À ses potentiels successeurs, le Chef de l’État a livré de sages conseils, pour remporter l’élection présidentielle de 2024 ou du moins, pour ne pas la perdre.
« Ils devront travailler dur, et main dans la main, retourner sur le terrain, partout au Sénégal », a rappelé le Président Macky Sall sur “Jeune Afrique“.
De même, il a bien voulu renchérir, en ces termes : « Ensemble, nous gagnerons ! Divisés, ce sera la défaite ! Ils doivent suivre mon exemple, être capables de faire preuve de renoncement », a–t–il insisté !
De même, le Président Sall a dit consacrer « son énergie à l’organisation d’une candidature consensuelle au sein de Benno Bokk Yakaar ». C’est–à–dire, « un candidat BBY, donc, à la tête d’une équipe complète, représentative, compétente et unie ».
Le dauphin investi au Stade Abdoulaye Wade ?
In fine, l’objectif du Président est que chacune des formations, composant la mouvance présidentielle, réunisse un Congrès d’ici à la fin de Juillet, en vue d’aboutir à un choix consensuel, puisque ce choix sera annoncé en l’occasion d’un grand meeting commun, et, « pourquoi pas, en guise de démonstration de force, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio », ont également révélé nos confrères de “Jeune Afrique“.
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Voici ce que Déthié Fall a demandé à Serigne Mountakha !
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : « SONKO fait partie du problème, il fait partie de la solution », Didier AWADI
→ A LIRE AUSSI : Cité Apix : D’autres révélations sur l’enfant de 10 ans et dont le corps a été retrouvé dans un coffre