Pr Pape Demba Sy, spécialiste du droit Administratif : « Ahmed Aidara va exercer sa mission malgré… »

demba

Le professeur Pape Demba Sy, Spécialiste en droit administratif est revenu sur la situation qui prévaut à Guédiawaye après le vote du bureau municipal. Selon lui, le nouveau maire de Guédiawaye Ahmed Aidara va exercer convenablement sa mission malgré la cohabitation qui lui a été imposé par la coalition Benno Bokk yaakaar

Dans la composition du bureau municipal de la ville de Guédiawaye, Ahmed Aidara, le nouveau maire est mis en minorité. La coalition Benno Bokk yakaar s’est adjugé l’essentiel des adjoints maires.

Mais selon les explications du spécialiste du droit Pr Pape Demba Sy, cette situation ne peut nullement bloquer le successeur du maire sortant Aliou Sall.

pub

« A Guédiawaye, il y a un maire qui est élu sur une liste qui ne dispose pas de la majorité au niveau des conseillers. Ce qui fait qu’il y a des jeux d’alliance pour la formation du bureau municipal. Il faut savoir que le bureau ne peut pas empêcher au maire d’exercer sa mission. Parce que dans le code des collectivités territoriales, c’est le maire qui détient l’intégralité du pouvoir exécutif », a fait savoir Pape Demba Sy dans les colonnes de Walf quotidien.

Ramatoulaye

→ A LIRE AUSSI : Guédiawaye : Aliou Sall prend sa revanche et impose la cohabitation…

→ A LIRE AUSSI : Bureau municipal de Guédiawaye: Yaw se console avec le poste de 8ème adjoint

→ A LIRE AUSSI : Vidéo -Entretien exclusif avec Mamadou Mbaye, expert en décentralisation: « Ahmed Aïdara a intérêt à (…) Sinon… »

pub