Guédiawaye : Aliou Sall prend sa revanche et impose la cohabitation…

ahmed 1

Aliou Sall et la coalition Benno Bokk Yakaar ont presque raflé tous les adjoints au bureau municipal de la mairie de Guédiawaye, ce mercredi 2 mars 2022. Sur les 14 adjoints, Benno Bokk Yakkar et ses partisans ont obtenu 11, Yewwi Askan Wi et And Nawlé se sont partagent le reste. Le maire sortant, Aliou Sall compte ainsi imposer à Ahmed Aidara une cohabitation municipale.

Le maire sortant, Aliou Sall se dit très satisfait des résultats. Il s’est également réjouit du leadership de la coalition Benno Bokk Yakkar. “En tant que coordinateur de ladite coalition, je me satisfais d’avoir obtenu ce résultat avec mes camarades qui ont eu 11 adjoints avec bien entendu, nos divers partenaires qui sont aussi conseillers municipaux.

Cela nous permet de façon historique, d’initier quelque chose d’inédit, à savoir une cohabitation municipale puisqu’en présence du maire, qui certes est prépondérant, nous aurons un bureau municipal dominé par d’autres conseillés qui ne sont pas des rangs de la majorité. Ça veut dire que nous Benno ainsi que nos partenaires, en toute logique, après que les populations nous ai fait confiance, en nous donnant 37 conseillers à nos partenaires d’y conseiller, nous pourrons participer activement à coté du maire à la gestion municipale. Nous pourrons aussi contrôler l’action municipale avec sa fonction de contrôle, de suivi et d’évaluation“, a déclaré Aliou Sall juste après l’installation du bureau municipal.

Si nous avons l’oreille attentive du maire, nous pourrons continuer à poser les actes bénéfiques aux populations”, a t-il ajouté.

→ A LIRE AUSSI : Bureau municipal de Guédiawaye: Yaw se console avec le poste de 8ème adjoint

→ A LIRE AUSSI : Vidéo -Entretien exclusif avec Mamadou Mbaye, expert en décentralisation: « Ahmed Aïdara a intérêt à (…) Sinon… »

→ A LIRE AUSSI : (Photos) Mairie de Guédiawaye : Passation de service entre Ahmed Aidara et Aliou Sall

pub