Bureau municipal de Guédiawaye: Yaw se console avec le poste de 8ème adjoint

ahmed

Installation du bureau municipal de la ville de Guédiawaye, la coalition Benno Bokk Yakaar rafle presque tous les adjoints. La coalition Yewwi Askanwi a été sauvée de justesse. Le maire Ahmed Aïdara vient d’obtenir un adjoint pour la constitution du bureau municipal. Il s’agit du poste de 8e adjoint au maire.

Et c’est le droit d’aînesse qui a permis à Ahmed Aidara et à ladite coalition de remporter le 8ème adjoint au maire. Aminata Souaré sauve les meubles du fait de son âge. En effet sur 8 adjoints, la Coalition Yewwi Askan Wi a obtenu seulement un (1) adjoint. Les sept (7) autres adjoints sont de Benno Bokk Yakkar, de la coalition Wallu et de la coalition Gueum Sa Bopp.

Pour rappel, Aminata Souaré de Yaw faisait face à Fatoumata Sy. Une élection intervenue après trois tours qui n’ont pa pu départager les candidates. Or, d’après les textes, après 3 tours, c’est le droit d’ainesse qui prévaut et Aminata Souaré était la plus âgée.

→ A LIRE AUSSI : Vidéo -Entretien exclusif avec Mamadou Mbaye, expert en décentralisation: « Ahmed Aïdara a intérêt à (…) Sinon… »

→ A LIRE AUSSI : (Photos) Mairie de Guédiawaye : Passation de service entre Ahmed Aidara et Aliou Sall

→ A LIRE AUSSI : GUÉDIAWAYE-Gueum Sa Bopp gagne le poste de 4ème adjoint au maire

pub