Pour des fiches de parrainages à son mandant : Ayib DAFFÉ a encore effectué le déplacement à la DGE !

Ayib DAFFEEEE 1

Ayib DAFFÉ, Honorable-député & mandataire d’Ousmane SONKO, a été aperçu aujourd’hui, lundi 18 Décembre, en train de sortir des locaux de la DGE (Direction Générale des Élections), sans pour autant faire cette fois-ci de déclaration, encore moins montrer l’exemplaire d’une quelconque fiche de parrainages.

En effet, cette apparition survient dans un contexte politique assez tendu, suite à la récente décision du Tribunal d’Instance Hors Classe de Dakar, présidé par Monsieur Ousmane Racine THIOR, annulant purement et simplement la radiation d’Ousmane SONKO des listes électorales.

Chronologiquement, cette décision judiciaire fait suite à celle de la Cour suprême, datée du 17 Novembre 2023, qui a invalidé l’ordonnance initiale du Tribunal d’Instance de Ziguinchor. Lors de ce premier jugement, la Direction Générale des Élections, représentant l’État du SÉNÉGAL, avait refusé de se conformer à la décision exécutoire, opposant à la Défense d’Ousmane SONKO que, « le jugement n’était pas définitif et ne justifiait donc pas la réintégration d’Ousmane SONKO sur les listes électorales ».

Toute de même, l’absence de déclaration émanant de l’Honorable Ayib DAFFÉ et le manque de visibilité des fiches de parrainages entre ses mains soulèvent des questions. À l’accoutumée ouvert aux échanges avec la presse à chaque sortie, son silence actuel suscite mille et unes interrogations quant à sa stratégie ou à l’obtention potentielle des documents nécessaires pour la candidature du Maire de Ziguinchor et tête d’affiche des Patriotes.

En tout état de cause, les toutes prochaines heures pourraient bien apporter des éclaircissements sur cette situation somme toute ambiguë !

→ A LIRE AUSSI : Refus de la DGE de se conformer aux décisions de justice : Voici l’avis de Me Mame Adama GUEYE !

→ A LIRE AUSSI : Réintégration de SONKO : Ayib DAFFÉ assure se rendre à la DGE du plus vite possible

→ A LIRE AUSSI : Revendications formulées par les concessionnaires du nettoiement : Belle promesse de l’État à hauteur de 8 milliards F CFA !

pub