Revendications formulées par les concessionnaires du nettoiement : Belle promesse de l’État à hauteur de 8 milliards F CFA !

77401560 56264187

La grève des concessionnaires du nettoiement devrait bientôt s’arrêter. En effet, au cours d’une rencontre avec les responsables dudit secteur, l’État du Sénégal  aurait promis la somme de 8 milliards F CFA pour solutionner définitivement le problème.

« Nous avons entamé un arrêt de travail depuis vendredi dernier. On a été reçus par les autorités et un engagement a été pris pour satisfaire un des points de la plateforme, c’est-à-dire le paiement du premier semestre de l’année au plus tard le mardi 19 Décembre », a ainsi confié sur les ondes de la RFM, Boubacar Diallo, porte-parole des concessionnaires du nettoiement.

Donc, à l’en croire, le montant que l’État doit leur verser au titre du premier semestre s’élève à hauteur de 8 milliards F CFA.

« Quelques avances ont été effectuées ! Maintenant, il reste à compléter mais si on cumule le tout, c’est aux alentours de 8 milliards F CFA », a-t-il vite fait de renchérir.

En gros, les concessionnaires du nettoiement comptent lever le mot d’ordre dès réception des fonds nécessaires, d’après leur porte-parole Boubacar Diallo – c’est-à-dire le montant qui permettra de soulager les fournisseurs et ainsi assurer la continuité des services –.

→ A LIRE AUSSI : Techniques de surface et nettoiement : Des concessionnaires veulent que les arriérés soient payés !

→ A LIRE AUSSI : « Ousmane Sonko reste radié des listes électorales … » (Collectif des avocats de l’État)

→ A LIRE AUSSI : « La Mafia d’Etat »: Le patron de Walf enquête sur la « nébuleuse de l’aide à la presse… »

pub