Barrages Coupe du Monde : le Cameroun « poignarde » l’Algérie au bout des prolongations.

d1174c8f66de9a8fe2cb58f26264a67eabe76f69d35fb488e284475bdffdcbe9 scaled

Hier la surprise est venue du côté de l’Algérie. L’équipe du Cameroun qui avait perdu  sur le score de 1 but à 0 au Cameroun contre l’Algérie, est revenue au score en terres algériennes et a même réussi à se qualifier au mondial en battant la bande à Mahrez (1-2). Le Cameroun est passé par les prolongations pour arracher la  victoire.  

Au bout d’un énorme suspense, neuf ans après sa dernière participation qui remonte en 2014 au Brésil, le Cameroun revient à la Coupe du Monde. Battus sur leurs terres lors de la manche aller il y a cinq jours, les Lions Indomptables ont pris une revanche énorme devant l’Algérie, ce mardi soir au Stade Mustapha Tchaker.

Après avoir parvenu à égaler le score de la manche aller en marquant à la 22e minute grâce à Eric Maxim Choupo-Moting, le Cameroun s’est fait des frayeurs en laissant l’Algérie égaliser à la 118e par l’intermédiaire d’Ahmed Touba. Mais Karl Toko Ekambi a « climatisé » le stade en marquant le 2-1 dans les tous derniers instants.

pub

Ainsi alors, les cinq représentants africains à la prochaine Coupe du Monde au Qatar sont désormais connus. Ce seront : le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, le Ghana et bien évidemment le Cameroun. Le tirage au sort de la phase de groupes de ce Mondial est prévu vendredi 1er avril 2022. Lions, Aigles de Carthage et Black Stars seront fixés sur leurs sorts en phases de poules au Qatar.

 

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde ! l’Egypte éliminée : Carlos Queiroz démissionne !

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde: Le Sénégal bat l’Egypte et se qualifie pour la 3èm fois

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde Qatar 2022 : les 5 représentants africains connus dès ce soir !

pub