Mondial 2022 : Précisions de Djibril Wade sur les primes des fédéraux

df90a96e33753eb3bd24e6ce6f7af6b5dbdc3db8 1

Dans un entretien paru, ce jeudi, dans “Stades“, le premier Vice-président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Djibril Wade, revient sur l’histoire des primes des fédéraux pour la Coupe du Monde 2022. « On n’était même pas sûr de faire partie de la délégation officielle de la Coupe du Monde », précise d’emblée le responsable fédéral. Mais on s’était déjà dits que, quel que soit le nombre qui va se rendre aux compétitions, s’il y a primes, il faut verser une partie dans une caisse de solidarité. Cela va servir à tout le monde ! »

 

Djibril Wade assure que les fédéraux ,qui faisaient partie de la délégation sénégalaise pour Qatar 2022, ont respecté leur engagement, en cédant une partie de leur argent. « Nous l’avons fait », a assuré le 1ier Vice-président de la FSF ! Et M. Wade d’embrayer sur le coup : « Maintenant, si certains imaginent des choses dans nos réunions, ils sont libres de le faire. Cela n’engage qu’eux. On n’a pas le temps de répondre à qui que ce soit ».

Juste après le Mondial, le quotidien sportif “Record“ avait révélé que le sujet avait plombé l’ambiance au sein de la FSF. Le journal précisait que les 7 fédéraux, membres de la délégation sénégalaise au Qatar ,tardant à respecter leur engagement qui consistait à verser leurs primes dans une caisse commune que devaient se partager l’ensemble des membres du Comité exécutif de l’instance.

→ A LIRE AUSSI : Journée de l’Élevage : Les instructions de Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Pr. Penda Mbow : « Adji Sarr est devenue un objet pour des hommes politiques… »

→ A LIRE AUSSI : Fermeture de l’hôpital Le Dantec : Les fournisseurs réclament leurs 4 milliards à l’État du Sénégal