Marie de Dakar : Un budget, de près de 60 milliards francs CFA, octroyé à Barthelemy Dias

mairie de dakar1 0

Le Conseil Municipal de la Ville de Dakar a adopté, mercredi, le “budget 2023“, arrêté à 59,8 milliards de francs CFA, soit une augmentation de 9,82% en valeur relative. Ce montant permettra au maire Barthelemy Dias de gérer les recettes et les dépenses. 

Lors du vote, le Conseil a aussi examiné et adopté le Plan d’Actions pour l’Accès à l’Énergie Durable et le Climat (Paaedc). « Le Conseil a fait un diagnostic de la situation de l’accès à l’Énergie dans la Ville de Dakar, l’analyse de la consommation d’Énergie des installations municipales et la proposition d’actions et de mesures pour promouvoir l’accès universel à l’Énergie et l’Économie de la facture d’électricité municipale », a fait savoir Barthelemy Dias.

Le Conseil municipal a aussi entériné l’actualisation du Plan Annuel de Renforcement de Capacités (PARCA) pour l’année 2023 ; du tableau de programmation des projets du “Plan triennal“ d’Investissement 2023/2025 et du “Plan annuel“ d’Investissement pour l’année 2023.

→ A LIRE AUSSI : Confidences – “PAN“ à “RSF“ : « Je reste fort et déterminé, toujours prêt à me battre pour ma liberté et celle de la presse… »

→ A LIRE AUSSI : Affaire “Sonko/Adji Sarr“ : Nouveaux rebondissements

→ A LIRE AUSSI : Journée de l’Élevage : Les instructions de Macky Sall