Meurtre de Abdou Faye à Kirène : le tueur présulmé et son marabout arrêtés !

62f2e6cb52b188f42fa4d30b79a01abe006194e0

Le berger qui avait asséné des coups de coupe-coupe mortels à Abdou Faye a été arrêté par la gendarmerie le 17 décembre dernier. 

La Gendarmerie nationale dit avoir procédé, le 17 décembre 2022, à l’arrestation de l’individu qui avait asséné des coups de coupe-coupe mortels à un cultivateur. Ce, lors des incidents qui ont eu lieu au village de Kirène, dans la commune de Diass.

En effet, le drame s’était produit au cours d’une violente bagarre survenue le 13 décembre 2022 entres agriculteurs et pasteurs. Un cultivateur du village de Kirène a été mortellement blessé par arme blanche par un berger. En guise de représailles, les populations de Kirène ont incendié plusieurs concessions à Thiambokh Peulh où le présumé auteur s’était réfugié.

« L’enquête ouverte par le Haut-commandement et confiée à la Section de Recherches de Thiès a permis d’identifier et de localiser le mis en cause au domicile de son marabout au village de Saré Birane situé à moins d’un kilomètre de la frontière gambienne, dans le département de Bounkiling », informent les pandores, dans un communiqué de presse.

Ainsi, les deux (02) individus ont été interpellés et conduits à la Section de Recherches  de Thiès pour les nécessités de l’enquête. Ils seront présentés aux autorités judiciaires dès la clôture des investigations.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr-Sonko : Le brouillard se dissipe (Par Doyen Ismaila Camara)

→ A LIRE AUSSI : Longues détentions préventives : Ces points noirs de la Justice sénégalaise

→ A LIRE AUSSI : 🚨Affaire Amy “Gniby“ : « Je n’ai jamais donné une gifle… » ; « Je n’ai pas donné un coup de pied… » (Les 2 députés nient les faits)