Mondial 2022 – Équipe nationale : Nottingham Forest indexe la FSF d’avoir mal pris en charge Cheikhou KOUYATÉ après sa blessure

cheikhou kouyate

L’entraîneur de Nottingham Forest, Steve COOPER, a évoqué la blessure de Cheikhou KOUYATÉ, qui a été contraint de ne pas participer aux 3 dernières rencontres du SÉNÉGAL à la Coupe du Monde–FIFA Qatar 2022. Ainsi, ce promu de Premier League n’a pas apprécié la gestion de le blessure de “son“ joueur au cours de la compétition.

Cheikhou KOUYATÉ avait pris part au match d’ouverture de la compétition des “Lions“ de Téranga contre leurs adversaires du groupe A, la Hollande, à la Coupe du Monde–FIFA Qatar 2022. Il a cependant été retiré à la 73e minute du match après une blessure.

Le coach sénégalais “Él tactico“ Aliou CISSÉ avait “espéré“ que le joueur de 32 ans puisse arriver à s’en remettre à temps pour affronter le pays–hôte, le Qatar 4 jours plus tard, lors du deuxième match de groupe de sa “team“, après qu’il ait été communiqué que la blessure subie était une entorse à la cheville. Toutefois, KOUYATÉ ne figurerait plus dans l’équipe nationale, avant d’être sortie, en 8es de Finale, par la “Three Lions“ d’Angleterre.

Ce qui a surtout irrité la Direction de Nottingham Forest, c’est qu’il n’était pas clair quand le joueur pourrait revenir à l’action, mais le joueur fait maintenant face à une longue période d’inactivité, potentiellement aussi longue que deux mois, avec une déchirure aux ischio–jambiers.

Donc, d’après “Nottingham Post“, le club anglais est « extrêmement frustré » et finalement dépité de la Fédération sénégalaise de Football pour son traitement et ce qu’il considère comme une mauvaise appréciation et la gestion ultérieure du “midfielder“ sénégalais.

Du reste, son entraîneur en club, Steve COOPER, a fait le point sur le camp d’entraînement hivernal des “Reds“ en Grèce. « Il passe encore par d’autres analyses pour en déterminer l’étendue réelle », a déclaré le patron des “Reds“, avant leur match amical contre l’Olympiakos Le Pirée, « mais il ne reviendra pas bientôt ».

→ A LIRE AUSSI : Gestion des fonds Covid : Le Cnge et les Cte dans l’œil du cyclone

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : L’Argentine corrige la Croatie et se qualifie en finale

→ A LIRE AUSSI : “Affaire Neymar Jr“ : La star “auriverde“ du Paris Saint–Germain complètement blanchie par la Justice espagnole