Vols multiples : La police de Jaxaay neutralise un gang de malfaiteurs

84b7f36f56746d61367d77044e62fa042d7ae339

Un gang s’activant dans le vol de bétail avec effraction vient d’être mis hors d’état de nuire par la police de Jaxaay. Les hommes du commissaire Youssoupha Thioub ont neutralisé trois bandits pour pour association de malfaiteurs, vols multiples commis la nuit en réunion avec effraction et usage de moyens roulants, vol de bétails et recel. 

Un coup de maître ! La police de Jaxaay a démantelé une bande de malfaiteurs ayant commis plusieurs forfaits dans la banlieue dakaroise. Tout est parti d’une dénonciation faite dimanche dernier par une victime.

Domicilié à Niacoulrab, M. Sall s’est présenté au niveau de ce commissariat. Ainsi, le quadragénaire a déclaré que  » quatre individus se sont introduits par effraction dans son domicile avant d’emporter sa brebis de race à bord d’une charrette. Les voleurs ont acheminé l’animal dans un bâtiment inachevé, dans la nuit du 10 au 12 décembre 2022″.

Aussitôt, le chef de service a mis en branle les éléments de la brigade de recherches. La mission est claire : rechercher et interpeller toute personne impliquée dans cette affaire.

Conformément aux instructions données, ces limiers ont entamé les investigations avant de se rendre sur les lieux indiqués.

Selon des sources de Seneweb, les hommes du commissaire Youssoupha Thioub ont découvert, dans ce bâtiment en construction, un arsenal composé d’un rouleau de cordes, des arrache-clous, des cagoules, des paires de cisailles ainsi que des traces de passages de plusieurs moutons.
Grâce à leur ténacité et leur professionnalisme, les policiers ont réussi à interpeller un membre de ce gang de cinq malfaiteurs.
Mis devant le fait accompli, C. Ndom a fini par craquer avant de citer ses compères. Le malfrat domicilié à Niacoulrab a reconnu avoir commis le vol en compagnie du chef de gang M. Ndiaye alias « Kalaw » et son compère S. Diallo.
La poursuite des investigations a permis d’interpeller le chauffeur, B. Wade qui était chargé de transporter puis garder discrètement dans son domicile le bétail volé.
La perquisition effectuée dans sa concession située à la Cité APIX de Tivaouane Peulh, s’est soldée par la découverte d’un enclos située à la terrasse de la maison avec 14 moutons de race dont 10 mâles et 04 femelles, 26 poulets et 15 pintades.
Sur instruction du Procureur de Rufisque, le véhicule de cet indélicat chauffeur, a été immobilisé et mis sous scellé ainsi que le butin saisi.
Au cours de l’enquête, une deuxième victime a débarqué dans les locaux du commissariat de Jaxaay pour se constituer partie civile dans cette affaire. Ce frigoriste domicilié à Niacoulrab a reconnu ses quatre moutons qui ont été volés par le même gang.
Aux dernières nouvelles, la police de Jaxaay a fait tomber un troisième membre de cette bande. Les deux autres fugitifs incriminés sont recherchés selon nos sources.
Avec Seneweb

→ A LIRE AUSSI : Yewwi Askan Wi : Les leaders face à la presse, ce mercredi…

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : L’Argentine corrige la Croatie et se qualifie en finale

→ A LIRE AUSSI : Affaire Amy Ndiaye : Les députés Massata Samb et Mamadou Niang placés en garde à vue