Législatives 2022–Kaolack : Adji Mergane Kanouté sensibilise les primo–votants

AdjiMerganeK

Honorable–député à l’Hémicycle de la législature sortante par ailleurs vice–présidente du groupe parlementaire Bby, Adji Mergane Kanouté a initié des actions pour mobiliser les primo–votants pour le compte de la coalition Benno Bokk Yaakaar. En effet, Mme Kanouté est investie sur la liste nationale pour les échéances électorales de ce dimanche 31 juillet 2022.

Pour Adji Mergane Kanouté, les primo–votants constitueront une force impressionnante pour les coalitions en lice au bout du compte. Ainsi, l’Honorable Adji Mergane Kanouté, vice–présidente du groupe parlementaire Bby, a fait le pari de la jeunesse. Elle compte mobiliser les primo–votants pour les convaincre à voter massivement pour le camp présidentiel. «Le Président Macky Sall a placé son mandat sous le signe de la jeunesse. Un engagement qui n’est pas resté lettre morte. Dans tous les domaines, il a réalisé des infrastructures pour l’éducation et l’épanouissement des jeunes. On peut citer les Universités de 3ème génération, Dakar Arena, le Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le programme ‘Xëyu Ndaw Ñi’ entre aussi dans ce cadre», a laissé entendre la patronne de Macky 2012. Soulignons que, de tout le département, les jeunes étaient venus à sa rencontre pour écouter, de manière attentionnée, son message.

C’est ainsi que la grande mobilisation a été ponctuée par une mise en situation, avec une formation sur les techniques de vote. «Ces élections sont importantes dans la marche de notre pays et il nous faut des jeunes conscients de l’enjeu pour octroyer la majorité au Président Macky Sall et lui permettre ainsi de parachever les nombreux chantiers initiés au Sénégal et dans le Saloum».

Rappelons que l’Honorable Adji Mergane Kanouté est investie sur la liste nationale de Benno Bokk Yaakaar (BBY) en tant que responsable de la coalition initiale du Président Macky 2012.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)–Mamadou Mansour Diop à Sonko : « Koudoul mane bakho, walla kou bokoul fouma bokk bakho dou wakhi niit »

→ A LIRE AUSSI : Législatives 2022–Touba : «L’inter–coalition Yewwi–Wallu est la seule opposition, les autres listes sont créées par Macky», Ousmane SONKO

→ A LIRE AUSSI : Contribution–Durée de mandat : Sénégal, une Constitution clairement obscure

pub