MAC de Ziguinchor : 120 prisonniers en grève de la faim

120 personnes détenues à la MAC (Maison d’Arrêt et de Correction) de Ziguinchor ont entamé une grève de la faim avant–hier, lundi 09 Mai.
En effet, selon l’Honorable–député Guy Marius Sagna, « ils dénoncent les longues détentions et décident de boycotter mardi, la boutique et le téléphone de la prison. Les détenus réclament la venue du Procureur de Ziguinchor ».
« Les 120 détenus de la prison de Ziguinchor, en grève de la faim illimitée depuis hier, dénoncent les longues détentions carcérales: Ils rejettent toujours les repas de la prison. Ils vont boycotter dès demain, la boutique et le téléphone de la prison », a instamment informé Guy Marius Sagna.
De l’avis du Secrétaire général de FRAPP France–Dégage, « les chefs de chambre réclament la venue du Procureur de Ziguinchor Papa Ismaela Diallo ».
En gros, « le Secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP France–Dégage exprime toute sa solidarité aux détenus de la prison de Ziguinchor en grève de la faim mais également à tous les autres détenus en grève de la faim à Rebeuss (257) et à Thiès (13). Soit 390 prisonniers actuellement en grève de la faim aujourd’hui au Sénégal ».