Le Real trébuche contre Cadix

afp fr c5bb825406bc479511dbeab04f020f7467cf9c4a

Les coéquipiers de Karim Benzema, qui fêtait son 34e anniversaire dimanche, ont largement dominé la partie mais n’ont jamais réussi à percer la muraille jaune de Cadix, avant-dernier de Liga.

La « Maison blanche » a ainsi mis un terme à sa série de dix matches remportés de rang toutes compétitions confondues, mais reste invaincue depuis le 3 octobre dernier (défaite 2-1 sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone).

Largement diminuée par les six cas de Covid-19 qui ont affecté l’effectif cette semaine (Marcelo et Luka Modric mercredi, Gareth Bale, Marco Asensio, Rodrygo et Andriy Lunin jeudi), la formation de Carlo Ancelotti a buté tout au long du match sur l’infranchissable portier argentin de Cadix, Jeremias Ledesma.

Le gardien a été héroïque face aux tentatives répétées de Fede Valverde (24e), de Vinicius (60e), et même d’Eden Hazard (56e), enfin titulaire pour la 6e fois de la saison seulement.

– Casemiro suspendu –

Idem pour Karim Benzema : le meilleur buteur du championnat d’Espagne (13 buts en 17 matches) n’a pas trouvé la mire dimanche, et a lui aussi buté sur Ledesma sur un coup franc parfaitement placé à la 81e.

Malgré ce nul, le Real s’approche de la trêve de fin d’année avec six points d’avance devant son dauphin, le Séville FC, vainqueur 2-1 la veille chez lui du champion d’Espagne en titre, l’Atlético, 5e avec 14 points de retard sur les « Merengues ».

Le Real jouera pour la dernière fois avant les vacances mercredi (21h30) en match avancé de la 21e journée de Liga sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, vainqueur à l’arraché du Betis Séville 3-2 en soirée.

Ancelotti devra toutefois composer sans les joueurs affectés par le Covid-19 et sans Casemiro, qui a écopé de son 5e carton jaune de la saison dimanche pour une faute grossière sur Jaime Latre (26e), et qui sera donc suspendu mercredi.

Plus tôt dans la journée, Grenade a étrillé Majorque 4-1 grâce notamment à un triplé du vétéran Jorge Molina, devenu à 39 ans et 241 jours le plus vieux joueur de l’histoire du championnat d’Espagne à réaliser un coup du chapeau, devant l’attaquant du Betis Séville Joaquin Sanchez contre l’Athletic Bilbao en décembre 2019, à 38 ans et 140 jours.

 

→ A LIRE AUSSI : Les Spurs et les Reds dos à dos

→ A LIRE AUSSI : Le Paris SG s’est facilité le travail

→ A LIRE AUSSI : Le projet de rénovation du Camp Nou approuvé par les socios

pub