Le projet de rénovation du Camp Nou approuvé par les socios

image 1

Deux mois après l’approbation de la demande de financement par l’Assemblée générale des membres du Barça, l’Espai Barca (ndlr : projet de remodelage du Camp Nou estimé à 1,5 milliard d’euros) a été approuvé par les socios.

Le socios du Barça ont donc dit « oui » au financement de l’Espai Barça avec une large majorité de votes. Au total, 42 693 membres ont voté en faveur de ce financement, contre 5 055 membres qui ont voté contre. En outre, il y a eu 875 votes blancs.

« C’est un jour historique. Je remercie les socios qui ont pris part au vote et ont pu démontrer que nous sommes « plus qu’un club » (Le slogan du Barça). Le résultat vient valider la décision de l’Assemblée concernant le financement de l’Espai Barça », a déclaré le président Joan Laporta, visiblement fier des résultats.

Le Conseil d’administration de Barcelone prévoit d’emprunter 900 millions d’euros pour rénover le Camp Nou, 420 millions pour moderniser le Palau Blaugrana, où évolue l’équipe de basket, et 20 millions pour le stade Johan-Cruyff, destiné à l’équipe réserve. Les travaux pourraient débuter au printemps 2022 pour s’achever en 2025.

 

→ A LIRE AUSSI : Coupe de France, OM : les individualités se réveillent

→ A LIRE AUSSI : FIFA Coupe Arabe : le sacre de l’Algérie en images

→ A LIRE AUSSI : Mbaye Niang : « Là, je suis prêt à être titulaire »

pub