Affaire d’évasion–Le père de Pape Mamadou Seck : «Si je le retrouve dans la rue, mort, je vais l’enterrer… »
Pape Mamadou Seck, élément présumé de la «Force spéciale», interné au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec, s’est évadé, aux dires de l’Administration pénitentiaire. Son père, Pape Moussa Seck, affirme n’avoir eu aucune nouvelle de son fils.
Pape Moussa Seck, le père de Pape Mamadou Seck, l’un des prévenus dans l’affaire dite «Force spéciale», n’avait plus de nouvelles de son fils jusqu’à ce qu’on relaye dans la presse que Pape Mamadou Seck a été transféré au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec et qu’il s’est évadé. Toutefois, des rumeurs ont annoncé sa mort sur les réseaux sociaux ce samedi.
«Une fois qu’il sera libéré, j’irai le chercher. Si je le retrouve dans la rue, mort, je saurai que la justice ne le poursuit plus et je vais l’enterrer. S’il est malade, qu’on me le ramène, je ferais le nécessaire avant de le remettre entre les mains de la justice», confie dans «Bés Bi-Le Jour» le papa du mis en cause, Pape Moussa Seck, dans le désarroi.
Notons tout de même que c’est certes un papa meurtri qui s’est confié à nos confrères de «Bés Bi-Le Jour» mais qui ne manque pas aussi de certifier qu’il n’existe aucune preuve tangible contre lui.
«Que les gens sachent que tout ce qu’on dit sur Pape Modou est faux. C’est moi-même qui lui ai égorgé son mouton. Il m’a dit : ‘Papa, je suis incapable de tuer un poulet’. Je me demande comment un individu pareil peut faire partie d’une association de malfaiteurs qui a l’ambition de détruire ou d’incendier le pays».
Pape Moussa Seck se démène pour que toute la lumière soit faite pour pouvoir décider de la suite à donner à cette affaire.