(VIDEO)-Grand Yoff: Ibra Seck au chevet des familles menacées d’expulsion à Khar Yalla

9f5a657f 061d 4c3a b0b6 db7b967be8fa

Le Directeur des carrières a rendu visite ce mardi 12 juillet aux familles dans le désarroi à Khar Yalla, un quartier de Grand Yoff. Ces dernières lui ont exposé les menaces d’expropriation dont elles font l’objet.

Sommation leur a été faite de quitter le quartier, du fait d’un litige foncier portant sur 21 parcelles acquises auprès de feu Babacar Mbaye, au début des années 70, selon le porte parole Samba Lo. Ibra Seck, très sensible à ce problème, a promis d’apporter son soutien à ces familles.

« Un beau jour, un des héritiers de Babacar Mbaye (son fils, Abdou Latif) est venu avec un état de droit réel, disant que ce site leur appartient et que nous sommes ici de manière illégale », a déploré Mr Lo.

Le délégué de quartier et porte parole des familles d’informer que l’affaire est pendante devant la justice qui doit statuer le 25 juillet prochain.

«Cet héritier nous accuse de squatter le titre foncier qui appartenait à son père, mais des squatteurs ne peuvent pas avoir des actes de vente signés, les cachets faisant foi. Les attestations de vente existent, des actes notariés existent, les plans de masse existent. Le propriétaire à l’époque avait donné pour chaque parcelle, un acte de vente et un plan de masse. Il l’avait morcelé, et chaque lot portait le nom du propriétaire sur le lot. Le procès devait se tenir lundi dernier, le juge a estimé qu’on n’avait pas encore tous les éléments du dossier et il nous a donné rendez-vous le 25 juillet pour que notre avocat ait le temps de bien l’étudier»

Venu apporter son soutien a ces familles, Ibra Seck a promis de constituer un pôle d’avocats pour pour ces dernières face à cette injustice. Le responsable politique de l’Apr a également pris l’engagement de transmettre le messages de ces familles aux autorités concernées.

A Signaler que les habitants menacés d’expulsion promettent de « riposter de manière physique « . « Tout courtier qu’on verra dans le quartier, passera un mauvais quart d’heure », ont-ils averti.

→ A LIRE AUSSI : Affaire d’évasion–Le père de Pape Mamadou Seck : «Si je le retrouve dans la rue, mort, je vais l’enterrer… »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)–Législatives sénégalaises de 1963 : Quand le «tout–puissant» Senghor dictait les règles du jeu…

→ A LIRE AUSSI : «Force spéciale» : Qui est Pape Mamadou Seck, le «fugitif» activement recherché ?

pub