Le duel Kylian Mbappé/Lionel Messi affole la presse mondiale

Lionel Messi and Kylian Mbappe

Argentine Vs France : c’est l’affiche de la Finale de la Coupe du Monde–FIFA Qatar 2022. Un match qui opposera les deux stars et coéquipiers en club au PSG, Kylian Mbappé et Lionel Messi ! Une opposition qui affole la planète–Foot, a–t–on appris à travers la revue de presse “Foot Mercato“.

 

Le duel Messi/Mbappé fait saliver la planète–foot…

Cette Finale promet, en tous les cas, de rester historique. Une troisième étoile est en jeu pour les deux Nations, mais surtout, la planète–foot pourrait voir Lionel Messi remporter le seul et unique trophée qui manque à son immense carrière.

Mais face à la “Pulga“, se dressera son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé. Un duel qui ressemble clairement à un passage de flambeau et qui affole toute la presse mondiale. « Maintenant amenez Messi ! », avec en illustration une image de la joie de Mbappé, s’est empressé de s’enflammer le “Daily Express“. On retrouve ce titre similaire sur la Une du “Daily Mail“, alors que de son côté, le “Daily Star“ attend « Un show » de la M&M. Le “Daily Mirror“ fait aussi dans le jeu de mots avec les initiales des deux hommes : « Match du jour », peut-on lire. Ce duel entre les deux hommes fait la Une un peu partout en Europe.

Et en Espagne, on redoute clairement que Kylian Mbappé prive “Léo“ Messi d’un sacre ultime. Mbappé menace le rêve de Messi, lance le journal “Marca“. Le journal “AS“ met en avant l’opposition entre les deux stars : « Mbappé rencontre Messi ». En Allemagne, le journal “Bild“ placarde le même titre. En Italie, ce duel épique fait déjà saliver  et “Il Corriere dello Sport“ nous offre cette superbe Une : « Phénoménal ! », a-t-on pu lire. Pour “La Gazzetta d’ello Sport“ un « Match de rois » nous attend.

Nos voisins belges de “La Dernière heure“ vont plus loin et estiment tout simplement que c’est « Une finale de rêve ».

 

→ A LIRE AUSSI : Ligue Pro : La Ligue1 et la Ligue2 observeront une trêve durant le CHAN (LSFP)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Tous les passeports de service délivrés à partir de janvier 2021 sont annulés

→ A LIRE AUSSI : Le message de Pape Alé Niang aux Sénégalais après sa libération