Ligue Pro : La Ligue1 et la Ligue2 observeront une trêve durant le CHAN (LSFP)

LSFP

Les championnats nationaux de Football de Ligue1 et de Ligue2 seront suspendus durant le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, a annoncé, mercredi, la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP).

Les championnats nationaux de Football de Ligue1 et de Ligue2 seront suspendus durant le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, a annoncé, mercredi, la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP)

La trêve va démarrer au terme de la 11e journée du championnat national de Football et durera toute la période de participation de l’équipe locale du Sénégal au CHAN, a indiqué ladite Ligue de Football, dans un communiqué.

Le CHAN va, pour la première fois de son histoire passer de 16 à 18 équipes réparties en trois groupes de quatre et deux autres de trois. Les deux premiers de chaque groupe de quatre et les premiers des groupes de trois seront qualifiés pour les quarts de Finale.

Le Sénégal est logé dans le Groupe B en compagnie de la RDC, de l’Ouganda et de la Côte d’Ivoire. Les “Lions“ joueront leur premier match le 18 janvier contre l’Ouganda.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Tous les passeports de service délivrés à partir de janvier 2021 sont annulés

→ A LIRE AUSSI : Le message de Pape Alé Niang aux Sénégalais après sa libération

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : La France élimine le Maroc et rejoint l’Argentine en finale