(Images) – Place de la Nation – Rassemblement pacifique de l’opposition : SONKO félicite et tempère une certaine hardiesse inconsidérée

Sonkkoo 2
Passé l’heure du rassemblement qui s’est tenu, hier vendredi, à la Pace de la Nation (ex–Obélisque), le leadeur de PASTEF/Les Patriotes, Ousmane SONKO a vivement félicité, via sa page Facebook, visitée par Chrono–actu, tous(t-e-s) ceux (celles) qui ont bien voulu faire le déplacement, afin que le pari de la mobilisation soit remporté haut la main.
Toutefois, à l’image de la condamnation de principe émanant de l’intraitable syndicaliste Dame M’BODJI, par rapport au traitement violent réservé à l’Honorable Pape Djibril FALL, SONKO a embouché la même trompette. Ainsi, le comportement discourtois, voire inhumain de certains manifestants, à l’encontre du parlementaire investi par la liste “Les Serviteurs“, est fermement condamné par l’accusé dans l’affaire “Sweet Beauty Spa“ ; malgré les félicitations instantanées…
Voici, in extenso, le message du Pastéfien en chef !
« Je félicite les organisateurs et tous les Sénégalais qui sont venus massivement contribuer à la réussite du rassemblement contre le détournement des deniers publics, à l’initiative de la Société civile à la Place de l’Obélisque.
Toutefois, il nous a été rapporté quelques incidents inappropriés pour la circonstance.
Nous déplorons le comportement de certains manifestants qui ont hué et harcelé monsieur Pape Djibril Fall. De telles attitudes n’apportent rien au combat que nous menons contre les graves dérives du régime de Macky SALL.
Ne nous trompons pas de combat !
J’appelle la Société civile, les partis politiques et l’ensemble des citoyens épris de transparence, de démocratie et de justice, à se donner la main dans le respect mutuel, indépendamment de nos formes d’organisations, pour combattre et vaincre définitivement les travers qui plombent notre République et qui font peser de lourdes menaces sur notre Patrie ».
Sonkomanif.2
Sonkomanif

→ A LIRE AUSSI : « Noël pour tous »: Fatoumata Niang Bâ couvre de cadeaux les enfants et raille Sonko (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Affaire “Sonko/Adji Sarr“ : Nouveaux rebondissements

→ A LIRE AUSSI : Entretien exclusif: « Des ministres et Dg négocient avec Sonko pour la chute de Macky », Serigne Mbacké Sylla