Dr Khadim Bamba Diagne sur le BRT : « C’est le 2e meilleur projet de Macky Sall »

fotojet 4 696x348 2

Dans les projets de Macky Sall, Dr Khadim Bamba Diagne qui intervenait dans Objection sur Sud Fm, dit déceler l’absence de stratégie de l’Etat. Par contre, l’enseignant-chercheur magnifie  le projet du BRT, qui va révolutionner le secteur du transport.

De tous les grands projet du Président Macky Sall, avance l’enseignant-chercheur à l’Ucad, le Bus rapide Transit (BRT) est de loin le plus abouti. Voilà un moyen de transport, dit-il, qui va permettre à certains de s’installer en Banlieue.

« Le BRT, c’est le deuxième meilleur projet du président de la République, après le pont de Faréfagny. C’est un projet parfait qui va régler beaucoup de problèmes dans la capitale. Le Brt, c’est 300 milliards, le TER, c’est mille milliards et moins de 46 mille passagers

« Un moyen de transport qui va permettre à certains de quitter Dakar de pouvoir vivre dans la Banlieue. Ça va augmenter le prix du loyer de la Banlieue. Tu quittes la banlieue, 30 minutes tu arrives à Dakar ».

Et le Directeur scientifique du Laboratoire d’Analyse de Recherche Economique et Monétaire (LAREM) de souligner que le BRT, sur son chemin, va changer tous ces quartiers. « On n’a plus besoin de vivre à Dakar pour travailler à Dakar ».

Même si l’opportunité de la création du BRT est pertinente, Dr Khadim Bamba Diagne demande à l’Etat de commencer à  réfléchir sur les pertes d’emplois que cela va créer. « L’Etat doit aider à ce que tout le monde s’en sorte ».

Car, le BRT, 300 mille personnes transportées par jour, c’es énorme, les conséquences seront terribles sur les  moyens de transport  qui faisaient le job (bus DDD, taxi, bus Tata, cars-rapid, Ndiaga ndiaye etc.).

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall à la levée du corps de Ibrahima Sène du PIT

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Les femmes de BBY annoncent « une série d’activités » pour porter la candidature de Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Décès d’Ibrahima Sène : L’hommage de Macky Sall à un “combattant acharné de la démocratie”

pub