Coup de pied d’Ousmane Sonko (“Ap chagi“ ou “Mae jeri“) : Un challenge qui fait le buzz !

buzzz e1670924884950 750x375 1

Décidément ! Le Témoin quotidien constate que le leadeur de Pastef, Ousmane Sonko, s’est taillé une cote de popularité démesurée et sans égal de par les temps qui courent. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, les moindres faits et gestes de l’homme au slogans Sonko 2024 ou PROS“, sont imités par des milliers de militants, sympathisants et internautes d’ici et d’ailleurs.

Tenez ! Pour accueillir chez lui, avec “humour et plaisanterie“, ses gardes de corps libérés après un mois de prison, Ousmane Sonko a lancé un coup de pied, appelé chez les Taekwondistes “Ap chagi“ ou “Mae jeri“ chez les Karatékas, histoire de montrer son talent de karatéka, assez connu d’ailleurs.

Voilà un geste qui a fait le tour de la planète numérique, jusqu’à devenir un nouveau challenge ultra étonnant ! Sur l’appli “Tik–Tok“, comme sur les autres plateformes numériques hommes et femmes, jeunes et vieillards, chacun imite à sa façon le coup de pied d’Ousmane Sonko. Sautant sur l’aubaine, les marchands ambulants, entrepreneurs événementiels et autres petits affairistes en ont profité pour confectionner des tee–shirts, des casquettes et des maillots à la marque du coup de pied d’Ousmane Sonko.

Des accessoires et autres vêtements de “Challenge“, qui se vendent comme de petits pains. Il y en est la preuve le fait que les ateliers de sérigraphie et d’impression numérique dans Dakar croulent sous le poids des commandes.

Avec Le Témoin

→ A LIRE AUSSI : Bougane Guèye “Dany“ et Mansour Diop en désaccord !

→ A LIRE AUSSI : Agression d’Amy Ndiaye Gniby : Massata Samb et Mamadou Niang cuisinés par les enquêteurs

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Promotion de 1xbet : Mame Mactar Guèye tire sur Pape Diouf et d’autres célébrités sénégalaises