Campus social et pédagogique de l’UCAD : Voici la demande formulée par les étudiants !

309d0f8 1685738104831 img 6229

Le Collectif des Amicales de l’Université Cheikh Anta DIOP réclame la réouverture complète des Campus (social et pédagogique), afin de permettre aux étudiants de reprendre les cours.

 

« Nous appelons l’État et les autorités académiques à rouvrir les deux campus afin d’assurer la continuité des études. A l’issue de ce Conseil, l’Université doit rouvrir ses portes à partir de lundi prochain », a déclaré Modou DIAGNE, président de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques.

A l’en croire, « il est impensable que les autorités universitaires décident d’ouvrir seulement le Campus pédagogique sans l’ouverture préalable du Campus social, dans la mesure où la moitié des étudiants loge dans les pavillons universitaires. »

Le porte-parole du Collectif des Amicales de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar a soutenu que beaucoup d’étudiants se tournent vers les préinscriptions dans les Universités étrangères, parce qu’ils n’ont plus d’espoir pour la réouverture à temps de l’Université. En outre, ledit Collectif lance un appel à tous les étudiants à préserver la paix dans les Campus et à respecter les mesures qui seront prises par le Conseil académique et l’État afin de renforcer le dispositif sécuritaire au sein de l’Université.

A rappeler que les Campus de l’Université Cheikh Anta DIOP ont été fermés à la suite des évènements des 1er et 02 Juin 2023, avec les saccages de plusieurs édifices dont la Bibliothèque universitaire.

Suite à cette fermeture, les autorités de l’Université avaient proposé de continuer les enseignements en ligne.

→ A LIRE AUSSI : Rentrée universitaire : Les étudiants de l’université de Bambey ne comptent pas rejoindre les amphis

→ A LIRE AUSSI : Émigration clandestine : Encore 6 autres pirogues parties du Sénégal, avec à bord 499 candidats !

→ A LIRE AUSSI : Contribution – Touba : Le temps d’une réflexion collective sur la nécessité d’une École publique “française“ (Par Mouhamadou Lamine Bara LÔ)

pub