Contribution – Touba : Le temps d’une réflexion collective sur la nécessité d’une École publique “française“ (Par Mouhamadou Lamine Bara LÔ)

75667177 53135433

La rentré scolaire constitue une occasion pour appeler à une réflexion collective sur la nécessité d’une École “publique française“ (langue) à TOUBA.

 

Les frais de scolarité des Écoles privées et les ceux de transport vers Mbacké sont des charges intenables pour la majorité des parents.

Dès l’instant que l’utilité de cet Enseignement n’est plus sujet à débat avec la présence des Établissements privés, il convient de faciliter l’accès à l’École publique pour une meilleure égalité des chances.

Grand visionnaire, Serigne Cheikh Mbacké Gaïndé Fatma a ouvert l’école française de Darou Khoudoss en 1969.

La nouvelle Université de TOUBA, portée par SËRIÑ MUNTAQA, témoigne d’une volonté manifeste de faciliter l’acquisition d’un savoir utile aux populations de TOUBA et du Sénégal.

Il revient aux autorités mandatées à ce propos, à la mairie et à l’État central de prendre les mesures nécessaires pour une satisfaction de cette préoccupation majeure des populations de TOUBA.

 

Par Mouhamadou Lamine Bara LÔ,
Président Mouvement FARLU

 

Édito – TOUBA – Prérogatives de Puissance publique : Du respect scrupuleux dû aux missions de Police et de Gendarmerie

→ A LIRE AUSSI : Touba – Enseignement religieux : Serigne Mountakha préconise une restructuration

→ A LIRE AUSSI : Football – SÉNÉGAL Vs Cameroun : Aliou CISSÉ fait appel à 26 footballeurs, dont Mamadou SANÉ

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : La rentrée scolaire et la Présidentielle du 25 Février prochain sont retraitées dans la Presse du jour !

pub