Cnart Assurances : Un employé extorque la société de 96.000.000 de francs CFA en imitant…

Un sieur nommé “Bâ“, employé de la compagnie Cnart Assurances a été arrêté par la DIC (Division des Investigations criminelles). D’après les infos de L’Observateur, celui–ci a réussi à encaisser 96.000.000 de francs CFA, en imitant les signatures du Directeur général et du Directeur administratif et financier.  

 

Un montant qui pourrait connaître une hausse, à mesure que l’enquête en cours avance. Le sieur Bâ, qui a réussi à imiter la signature du Directeur général et de celle du Directeur administratif et financier (Daf) de ladite compagnie, a émis des chèques de plusieurs millions de francs CFA au nom de la société “Pmas“. Celle–ci est une structure dissoute dans laquelle il était employé.

En service en qualité d’assureur, le mis en cause a retiré l’argent dans un compte ouvert à la BIS (Banque islamique du Sénégal). Malheureusement, les mouvements bancaires ont attiré l’attention du top–management. C’est ainsi qu’une enquête interne a révélé des activités illégales. Par la suite une plainte a été déposé à la DIC. Après enquête, le sieur “H. Bâ“ a été  placé en position de garde–à–vue. Il a reconnu les faits.

Pour le moment, les investigations sont orientés vers de probables complices, qui sont dans la société d’assurance et au niveau de la BIS. Des employés de la Cnart Assurances ont été convoqués, pour les besoins de l’enquête.

 

Supposé détournement de 98 milliards F cfa : Bougane Guèye enfonce Mansour Faye

pub