Affaire “Topp cas“ : Deux “Lions“ du Foot au cœur du scandale

72231731 50289418

L’affaire “Topp cas“ semble loin de révéler tous ses secrets. Les arrestations se poursuivent et les témoins défilent à la DSC (Division spéciale du cyber sécurité) chargée de l’enquête. Après Kiné Anna Diop et Rokhaya Daba Tine, les policiers ont arrêté la commerçante Mame Bassine Niang et Amy Cissé Mbaye, étudiante en Ingénierie juridique.

Dans son édition de ce mercredi, L’Observateur informe que les mises en cause seront déférées aujourd’hui au parquet. En plus, dans son compte-rendu des auditions de ces dernières, le journal a fait une révélation de taille : les noms de deux “Lions“ du football sont apparus dans le scandale.

Il s’agit de Famara Diédhiou et Kara Mbodji. Avec 5 autres personnes, rapporte L’Obs, ces internationaux faisaient partie d’une liste de personnes qui devait être maraboutées. Les enquêteurs ont fait le constat de ce projet fumeux en fouillant le téléphone de Mame Bassine Niang, qui est membre du groupe “Néné Touty“.

D’après ses explications, c’est une nommée Fatou Diouck alias “Fatou Cocotte“ qui lui a remis la fameuse liste. Elle précise que Fatou “Cocotte“ était la petite-amie de Famara Diédhiou depuis 2014. L’attaquant des “Lions“ lui avait fait des promesses qu’il n’a pas tenues. C’est ainsi qu’elle a décidé de le marabouter, histoire de lui régler son compte.

pub

L’Observateur n’a pas donné plus de détails concernant cette sombre histoire entre le “Champion d’Afrique“ et Fatou Diouck. Rien n’a, non plus, filtré à propos de Kara Mbodji.

Cependant, le journal indique que Mame Bassine Niang a été arrêtée à la suite d’une plainte de Mamadou Lamine Massaly, qui la fréquentait. Ce dernier avait saisi la Justice pour “diffamation“. Ses cibles : les membres du groupe “Néné Touty“ où il a été traité de tous les noms à plusieurs reprises à la suite d’une de ses sorties contre Ousmane Sonko.

→ A LIRE AUSSI : Scandale Miss Sénégal : Amina Badiane porte encore plainte

→ A LIRE AUSSI : “Topp Cas“ : Les aveux de Thioro “Makhou Mandela“ de Walf TV lors de son audition

→ A LIRE AUSSI : Sidy Ahmed Mbaye finalement libéré sur convocation

pub